Avant votre admission
Les secrétaires des admissions sont à votre disposition pour vous informer sur les formalités liées à votre admission.
Pour cela, nous disposons d’une permanence téléphonique du bureau des admissions, joignable au :
04 78 81 52 69 de 10h à 12h et de 14h à 16h du Lundi au Vendredi
Avant votre arrivée programmée, un courrier d’admission, vous expliquant les étapes à suivre notamment les consignes sanitaires en vigueur, vous est envoyé.
Depuis le 9 août 2021, (loi du 5 août sur la gestion la crise sanitaire), la présentation du pass sanitaire est devenue obligatoire pour tout usager de 18 ans et plus (1), se rendant sur le site du Centre Médical Germaine REVEL pour :
- une venue en hospitalisation de jour ;
- un séjour en hospitalisation complète ou de semaine ;
- une visite à un patient en séjour
(1) Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du pass sanitaire est repoussée au 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans.
Certains documents sont à retourner impérativement avant l’entrée, afin de valider votre séjour.
Documents à renvoyer impérativement avant l’arrivée pour valider votre admission
- Formulaire d’admission avec la prescription de séjour
- Volet administratif (liseré bleu) associé au formulaire d’admission
- Volet social (liseré vert) associé au formulaire d’admission
- Copie recto/verso de votre pièce d’identité
- Copie de votre carte de mutuelle
- Prise en charge de la mutuelle (remise par la mutuelle)
- Copie de votre attestation d’assuré social
- Ordonnance de traitements en cours à envoyer la semaine précédant l’arrivée
Le jour de votre admission
Pour votre arrivée, nous vous demandons de bien respecter la date et l’horaire indiqués sur votre courrier de convocation.
Vous devez impérativement vous présenter à l’accueil et au Bureau des Entrées, dans le bâtiment central, pour ouvrir votre dossier et vos droits.
Le contrôle des pass sanitaires est effectué à l’entrée du bâtiment central par les agents d’accueil.
Documents à présenter impérativement
au Bureau des Entrées :
• Pièce d’état civil valide (pièce d’identité ou passeport)
• Carte vitale ou photocopie de l’attestation vitale en cours de validité
• Carte de mutuelle
• Prise en charge de la mutuelle (si non envoyée avant l’admission)
Documents à remplir et à fournir
à l’unité de soins :
• Dernières ordonnances de traitements
• Comptes-rendus de séjours hospitaliers
• Courrier récent de votre médecin traitant et/ou neurologue
• Comptes-rendus des bilans radiologiques, urinaires…
• Résultats des bilans biologiques et paramédicaux
• Carnet de vaccination
• Carte de groupe sanguin
• Formulaire de désignation de la personne de confiance
Médicaments et matériels
Pour assurer la continuité de votre traitement médicamenteux, il vous est demandé d’apporter votre traitement (uniquement pour les 3 premiers jours de prise).
Vous devez vous munir également de votre matériel adapté : fauteuil roulant (manuel ou électrique, triporteur) et pensez à réserver un transporteur vous permettant de l’apporter.
Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer des transports adaptés, si nécessaire.