L’hôtellerie

L’établissement dispose de chambres individuelles confortables munies d’un lève-malade et d’une salle de bain privative avec sanitaires.

Une ligne téléphonique, une télévision et le WIFI peuvent être mis à votre disposition, moyennant un supplément, sur demande à l’accueil.

Le linge et les objets personnels

Il vous appartient d’apporter vos objets et votre linge nécessaires pour la durée du séjour.

Un service de dépôts de biens et de valeurs est en place auprès de l’Accueil. Également, un casier fermant à clef, situé dans la chambre, peut être mis à disposition sous réserve d’un dépôt de chèque de caution qui vous sera rendu à la sortie.

Un service de lavage payant est à votre disposition. Pour ce faire, votre linge doit être lavable en machine (les vêtements en laine, en soie ou en thermo textile de type Damart… ne sont pas acceptés).

Si vous souhaitez faire laver votre linge, celui-ci sera impérativement marqué à votre nom par notre service lingerie (forfait marquage à votre charge).

Vous devez établir un inventaire précis de votre trousseau sans oublier les vêtements que vous portez en arrivant. En l’absence d’inventaire, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Animations et services

Différentes activités sont organisées par le service animation. Un planning est affiché chaque semaine.

En salle d’animation, des produits de première nécessité et un point presse sont disponibles au sein de la boutique ouverte le mardi et jeudi de 13h30 à 14h00.

Une salle informatique disposant de 3 ordinateurs et une bibliothèque sont également en libre accès.

Des prestations d’esthétique, de pédicure et de coiffure sont également proposées. Vous pouvez vous renseigner sur les tarifs et prendre rendez-vous directement auprès de l’Accueil.

Le courrier patient est distribué dans les unités tous les jours. Le départ a lieu à 15h00 sauf le week-end : il est à déposer à l’Accueil.

Liberté de culte et d’expression

Vous pouvez demander à rencontrer un ministre du culte de votre confession.

L’équipe soignante ou l’Accueil vous fourniront la liste des contacts les plus proches de l’établissement.

Pour le culte catholique, des messes sont organisées le vendredi à 17h15 (sauf cas particulier).