L’établissement, engagé dans l’amélioration de la qualité et de vos soins, organise des réunions institutionnelles constituées de professionnels de santé pour veiller au respect de la démarche qualité :
- La Commission des Usagers (CDU) qui veille au respect des droits des usagers et qui contribue à l’amélioration de la prise en charge
- La Conférence Médicale d’Établissement (CME) qui s’assure de la mise en place du projet médical de l’établissement
- Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) qui veille à la mise en place de la politique de lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement
- Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) qui coordonne les actions en lien avec la prise en charge de la douleur
- Le Comité de Liaison pour l’Alimentation et la Nutrition (CLAN) qui participe à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients
- La Commission des Menus (COMENU) qui participe à l’amélioration de la prestation de restauration
- Le Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS) qui participe à la définition de la politique du médicament
- Le Comité de Vigilance et des risques (COGERIV) qui identifie les axes prioritaires en matière de prévention et de gestion des risques et décline chacun de ses objectifs en plan d’actions
- La cellule d’identitovigilance (CIV) qui veille à l’identification du patient tout au long de son parcours de soins.
- Le Comité de Pilotage (COPILAQ) qui s’assure de la mise en place de la politique qualité et gestion des risques
- Le Comité de direction (CODIR) qui définit les orientations stratégiques de l’établissement