Que penseriez-vous d’une journée où vous seraient proposés boccia, boxe, hippothérapie, tir laser, escrime, basket-fauteuil, handi-ski, séances de socio-esthéticienne, conférence sur le sport santé, témoignage handi-sport, ciné-débat avec l’aventurier Armand Thoinet (et Sandrine Brottons, sa productrice!), joëlette, handbike, tandem, sensibilisation à l’hygiène des mains, vélo-side car électrique, concert de jazz, expositions photos sur le handicap invisible, les aidants, le dépassement dans la maladie, l’ensemble agrémenté d’un délicieux repas, de rire, de bonne humeur ?
C’est la journée que nous avons partagée, patients et personnel, au Centre Médical Germaine Revel, le 30 mai, lors de la Journée mondiale de sensibilisation à la Sclérose en Plaques. L’occasion d’échanger, de sensibiliser aux handicaps visibles et invisibles, mais aussi de se rappeler que la maladie ne nous définit pas. D’entendre des témoignages bouleversants sur la manière dont on peut l’apprivoiser, vivre avec, la dépasser. De se rappeler une nouvelle fois le rôle essentiel de la recherche. De se faire du bien en découvrant divers sports adaptés, en pratiquant, en se laissant aller aux mains d’une socio-esthécienne ou dans le contact avec les animaux. De se laisser porter par des notes de jazz envoûtantes. D’être ensemble, tout simplement.
Une mention spéciale à nos patients, à toutes les équipes du Centre Médical Germaine REVEL pour leur implication et à nos donateurs qui, par leur soutien aux actions de la Fondation Germaine REVEL, rendent ce type de journée possible…
Merci à tous nos partenaires: aux COMITE DU RHONE HANDISPORT-METROPOLE DE LYON et au Comité Départemental Handisport Loire pour toutes les activités handisport et de sensibilisation proposées, à Christophe Lagies pour ses entrainements de boxe dynamiques, à Armand THOINET et Sandrine BROTONS pour dernier film exceptionnel réalisé, à Patrick d’Handisport Loire pour son témoignage, au Docteur @Vivien REYNAUD, médecin MPR du CMGR et à Tanguy DULLIN, enseignant APA, pour leur conférence sur le sport santé, à Sanofi Genzyme pour le prêt des trois expositions, à France Sclérose en Plaques, et particulièrement à @Marie-Dominique HUE pour son partage sur l’importance de la recherche et d’avoir rendu possible le magnifique concert de @rougecafejazz (@Lucile Gueny, Xavier Bozetto), à @Alain PERROT pour son soutien, à Pauline Medina pour son Passenger porteur d’espoir et de transmission…